T'en veux des news ? En v'là !Il était une fois... Shoot the Dogs !Concerts à venir... et ceux que t'as ratés !

Liens diversViens voir nos tronches !Écoute du son gratuit, clique.Page MyspaceLâche ton fric et achète nous plein de disques !Accueil !

SHOOT THE DOGS... Derrière ce nom qui peut laisser perplexe on retrouve Jack, Olaf et Luc, 3 acteurs de la scène rock stéphanoise que l’on a pu rencontrer dans de nombreux groupes « historiques » : Jack bassiste dans les Dickheads et les Plastic Guns, Olaf derrière ses fûts dans les Perfect Cousins, tous les deux officiaient déjà avec Luc, guitariste, dans les Hunchbacks. A leur actif donc plus d’une douzaine de disques et un bon nombre de concerts…

Quelques mois après la séparation des Hunchbacks, le trio se réunit et décide de continuer l’aventure en donnant un ton plus « oi / street punk » à sa musique. Après quelques concerts et une compilation rock régionale, le public leur offre un accueil très favorable. Le groupe s’appellera SHOOT THE DOGS et décide d’enregistrer son premier album.

« Join us » sort sous le format d’un vinyl, un bon vieux 33 tours comme on en fait plus trop (quoique…) sur le label DEAD DOG RECORDS L’objet est BEAU (celui-ci n’est pas noir mais blanc !) et il a une durée de vie quasi illimité…  

On retrouve  aussi un  CD dans la pochette: il faut bien penser à ceux qui ont jeté leur vieille platine et à ceux qui écoutent la musique dans leur voiture…Un  insert comprend également toutes les paroles et de nombreuses photos.

Vous découvrirez 12 titres puissants (la patte de Thibaut Ader du studio La Clack n’y est pas pour rien), qui ne sacrifient pas la mélodie sur l’autel du « High Energy  Rock ‘n’ Roll». 12 titres originaux, chants de haine, d’amour, d’incitation à l’action, d’hommages…

12 titres qui, en 30 minutes, vous donnent une pêche terrible et une envie de tout casser !

 

 Pour les curieux qui voudraient jeter une oreille sur la musique de SHOOT THE DOGS, 3 titres sont à l’écoute : clique à gauche sur le bouton "MP3"

La sortie officielle du disque a été programmée le vendredi 14 janvier à 20h30 à l’Entre-Pots café à St-Etienne. A cette occasion SHOOT THE DOGS a joué les 12 titres de de l’album…- plus une poignée d’autres – et en a profité pour vendre près de 70 exemplaires du précieux objet...

Chroniques parues dans DIG IT et ABUS DANGEREUX :

        

C'est, comme le dit mon gône, de la vraie tuerie votre album "join us!"
Moi, ça me rappelle mes soirées de jeunesse à écouter les Cockney Rejects et Sham 69 en buvant mes premières bières.
Vous avez fait une série d'hymnes OÏ qui méritent de réchauffer pas mal de concerts et de fêtes.
"You call again" j'adore ! ça a l'énergie de "The Jinx" des Peter & the test tube babies, pour le prochain album faite une version longue.
"Let's Go x 2 ... I beleive in holiday devrait être le chant unitaire de la France qui se lève tôt.
"Jo is a skinhead" et "shoot the dogs" ont l'énergie des premiers albums des Ramones que j'aurais aimé découvrir à l'époque...
"Revenge" est fulgurante
"Wé'll be the last ones" à réécouter chaque fois qu'on a un coup d'calgon.
et les suivantes sont du même tonneau "Fuck you Tim Warren" "Hamani", "I'm Tired !", "This is Rock'n Roll" et "I'm a bastard"
y'en a pas une que j'aime pas.
Votre anglais est impeccable, de vrais prol' anglais
le disque tourne en boucle dans la bagnole depuis des mois
Long life !